Accueil > Les classes 2020/2021 > Les classes du cycle 3 > CM2 A > Collecte pour les Restaurants du Coeur

Collecte pour les Restaurants du Coeur

Publication : par CM2A Magali AUDEBERT

Afin d’attendre les vacances de Noël et de décompter les jours qui les séparaient de Noël, nous avons organisé avec les élèves de la classe un calendrier de l’"avant" inversé.
Le principe est qu’au lieu que les enfants reçoivent un chocolat ou un cadeau chaque jour, chacun apporte un produit ou un jouet destiné aux enfants des bénéficiaires des Restaurants du Cœur.
En amont, nous avons découvert Coluche et les circonstances de la création de l’association.
Nous avons également rencontré 2 bénévoles de l’antenne de Colombes, qui ont répondu aux questions des élèves très intéressés. Ces 2 personnes ont d’ailleurs été très touchées par leur investissement et leur générosité.
La collecte a remporté un immense succès et mes collègues et moi-même tenons encore à remercier les parents qui ont permis à leurs enfants de montrer à quel point ils étaient généreux et empathiques.
Mme Audebert