Accueil > Projets de l’école > Labellisation Eco-Ecole

Labellisation Eco-Ecole Un engagement en argent !

Publication : par CPC Caroline JUSTIN

🎉 Notre établissement est fier d’obtenir le label Eco-Ecole 2023 (niveau argent) ! Nous rejoignons une communauté engagée de 916 Eco-Ecoles, Eco-Collèges et Eco-Lycées en France !

🏅 Ce label récompense notre projet collectif sur #lesdéchets et notre engagement en faveur du développement durable. Par exemple, les élèves et le personnel de notre établissement ont :
 continué à trier les déchets à la cantine,
 rendu le coin récup’ attractif et vivant (récupération des bouchons, capsules de café, cartouches d’encre, piles, ampoules),
 mis en place un bac pour récupérer les déchets organiques afin de les mettre ensuite dans le composteur ou de les donner aux 5 poules de notre école,
 utilisé des crayons en bois effaçables à la place des feutres d’ardoise,
 fabriqué des tawashis à partir de chaussettes orphelines ou trouées,
 et tant d’autres choses : Collecte pour les Restos du Coeur, la Cabane à livres, les dons de restes alimentaires de la cantine à une association, sensibilisation au handicap, participation à la végétalisation de la cour après les travaux de l’été dernier, installation de mangeoires à oiseaux et d’hôtels à insectes, sensibilisation à la protection des océans (Tara Expédition, Longitude 181, Surf Rider, écriture d’un livre avec Les éditions du Lamantin), fabrication de lessive, dentifrice et de savon, accueil d’un poulailler, participation aux défis de Ma Petite Planète...

🤝 Le programme Eco-Ecole, développé en France par l’association Teragir, nous a permis de bénéficier d’une méthodologie de projet adaptée au contexte scolaire, de nombreuses ressources pédagogiques et d’un accompagnement personnalisé.
Objectif : passer collectivement à l’action sur les grands enjeux du #développementdurable !

#LabellisationEcoEcole2023 #EcoEcole #EcoEcole2023