Accueil > Actualités > Reste assis !

Reste assis !

Publication :

Vendredi 3 mars, plusieurs classes de cours moyen se sont rendues à la MJC de Colombes pour assister à un spectacle de danse contemporaine.
Sur scène, deux personnages : un homme et une femme. Un décor simple, des accessoires minimum, une bande sonore évoquant des publicités anciennes...
Voici quelques avis d’élèves du CM2A. Ils ont diversement apprécié ce spectacle...

Vendredi nous sommes allés à un spectacle de danse. Il y avait deux personnages. J’ai aimé la danse, c’était plutôt un spectacle avec peu de paroles. J’ai aussi apprécié que le monsieur était toujours sur son ordinateur et la femme voulait passer du temps avec lui.
Mais je n’ai pas aimé les musiques des anciennes années. Je n’ai pas non plus apprécié certaines danses classiques. Cela parlait trop d’amour entre les deux personnages.

Anaelle

C’était de la danse. Ce que j’ai aimé c’est quand la fille et le garçon pique-niquaient et qu’ils dansaient. J’ai aussi aimé quand la fille pleurait : c’était drôle. J’ai moins aimé quand la fille a refermé l’ordinateur sur le garçon ; ce n’était pas drôle ni amusant.
J’ai aimé le spectacle : le rythme, le décor, les musiques et l’histoire.

Aya

Le spectacle Reste assis est très drôle et divertissant pour petits et grands. J’ai beaucoup aimé les costumes, surtout celui de la fille. Il y avait un magnifique décor. Ils ont projeté sur le public de la fumée avec une odeur de citron vert et ça j’ai énormément apprécié.
Par contre les musiques étaient des années 1950 et 1940 et ça je n’ai pas aimé. Les personnages ne parlaient pas. Mais c’était un super spectacle avec des figures incroyables.

Chérifa

J’ai bien aimé la musique et les courses poursuite autour de la table. J’ai aimé quand la fille referme avec son pied l’ordinateur sur la main du garçon.
Je n’ai pas aimé le moment où le garçon entre en scène et qu’il téléphone, ni le pique-nique parce qu’elle lui a mis de la barbe à papa sur les cheveux.

Gaspard

D’abord c’est une femme qui vendait des barbapapa. Un enfant est venu lui donner une lettre. Peu après elle s’est mise à pleurer. Puis ils ont enchaîné avec un pique-nique. Ce que j’ai aimé c’est la danse contemporaine .
Ce que je n’ai pas aimé, c’est quand il y a eu de la fumée : cela ne sentait pas très bon.

Océane

Portfolio