Accueil > Actualités > Visite au Musée d’Art et d’Histoire de Colombes

Visite au Musée d’Art et d’Histoire de Colombes

Publication :

Le mardi 19 mars, les élèves de CPa ont participé à un atelier au musée d’arts et d’histoire de Colombes. Voici des textes écrits en petits groupes en classe pour raconter les différents temps de cet atelier.

D’abord, nous sommes montés à l’étage pour regarder un tableau et une sculpture qui représentaient
Gustave Bienvetu, un peintre qui avait habité à Colombes. Puis, nous avons décrit un tableau peint par lui ; c’étaient des fleurs. (Texte écrit par Madeleine, Amaëlle, Malcolm et Moriké)

Ensuite, nous avons peint des ronds avec les trois couleurs primaires : jaune, rouge et bleu. Puis, nous avons mélangé ces couleurs et ça a fait du vert, du orange et du violet. (Texte écrit par Tasnim, Elya, Adam et Ayoub.)
Enfin, nous avons observé un tableau de campagne et la dame nous a dit de le reproduire à la pein-ture mais sans utiliser les mêmes couleurs. (Texte écrit par Wayra, Ziden et Amine)